BAIC

I WANT TO >
CONTACTER
REJOIGNEZ-NOUS
HOTTEST CAR
LATEST MODELS
English
Français
Español

Beijing Automotive Group Co., Ltd.

 

Beijing Automotive Industry Co., Ltd. (BAIC), créé en 1958 et dont le siège est à Beijing, est une entreprise épine dorsale dans l'industrie automobile chinoise. BAIC est actuellement devenu un grand groupe d’entreprise automobile appartenant à l’État couvrant la R&D et la fabrication de véhicules complets et de pièces et composants, les services automobiles et le commerce, les services de voyage complet, les finances et l'investissement et l'aviation générale. Il s’est classé au 124e rang de la liste Fortune 500 en 2020.

 

Depuis 1958, lorsque l’Usine Automobile de Beijing a produit la berline Jinggangshan, la première voiture auto-développée, BAIC a développé et produit indépendamment le BJ212, le véhicule tout-terrain léger de première génération en Chine, et le BJ130, le camion léger de première génération. Et il a créé Beijing Jeep Automobile Co., Ltd., la première coentreprise chinoise spécialisée dans la fabrication de véhicules, Beijing Hyundai Auto Co., Ltd., la première coentreprise chinoise de fabrication de véhicules après que la Chine a rejoint l'OMC, et Beijing Benz Automotive Co., Ltd., le modèle de renforcement de la coentreprise stratégique et coopération de manière approfondie. Il est à la pointe de l'industrie en Chine en matière d'ouverture et de changement de mécanismes, d'absorption de capitaux étrangers, d'introduction de la technologie et d'utilisation du capital social, et il a contribué positivement au développement de l'industrie automobile chinoise.

 

Le groupe BAIC possède de nombreuses entreprises et institutions de R&D bien connues telles que Beijing Automobile, BAIC Nouvelle énergie, BAIC Véhicule tout terrain, Changhe Automobile, BAIC Foton, Beijing Hyundai Motor, Beijing Benz l Automotive, Beijing Aviation générale, et Institut de recherche automobile de Beijing. Avec Beijing comme le centre, BAIC a établi des bases de véhicules de tourisme de marque propre, des bases de véhicules commerciaux de marque propre, des bases de véhicules à énergie nouvelle, des bases de véhicules de tourisme en coentreprise et des bases de l'industrie de l'aviation générale dans plus de dix provinces et villes en Chine. Le système de R&D du Groupe BAIC est déployé dans cinq pays et sept sites à travers le monde, ses usines de véhicules et KD sont établies dans plus de 30 pays et régions, et son marché couvre plus de 80 pays et régions dans le monde.

 

 

Au cours de ces dernières années, dans le respect de la philosophie du développement axé sur l'innovation caractérisé par l'électrification, l'intelligence, la connectivité et le partage, le groupe BAIC a vigoureusement avancé l'intégration des ressources et la restructuration de la compétence de base, planifiée à l’avance pour la disposition dans l'industrie des véhicules à énergie nouvelle, menée recherche et exploré l’industrialisation de technologies tournées vers l'avenir comme la connectivité intelligente et le Big Data, s'est concentré sur les compétences de base de ses propres marques, a travaillé intensivement sur l'après-marché et a accéléré le rythme de la mondialisation, afin de faire avancer sa stratégie passage d'un fabricant traditionnel à un fabricant axé sur le service et l'innovation.

 

Le groupe BAIC maintiendra le concept de marque «Votre souhait, Notre chemin» et et prendra la voie du développement durable de l’Échelle, Haut de gamme, Service, International, et Bas carbone. Le groupe BAIC s’efforce de devenir une entreprise de services et innovante pour fournir des solutions de voyage complètes de haute technologie, de haute qualité, sécuritaires et respectueuses de l'environnement pour toute la société, et de devenir un constructeur automobile et un fournisseur de services compétitifs au niveau international ainsi que le leader de la vie de voyage de haute qualité et belle.

 

En tant que principale plate-forme pour le développement des activités internationales du groupe BAIC, BAIC International pousse activement et rapidement le développement des affaires internationales conformément à la planification et au déploiement unifiés du groupe BAIC. La plate-forme de développement commercial international couvrant l'ensemble de la chaîne industrielle, y compris la recherche et le développement automobiles, la fabrication, les ventes et le service, le commerce international et la construction de bases à l'étranger a été initialement créée et elle a posé une base solide pour le développement rapide des activités internationales du Groupe BAIC.

 

En ce qui concerne les produits, le groupe a mis en place d’un système de processus de développement de produits et de certification de réforme commerciale relativement complet, qui a permis de commercialiser 34 modèles de série (19 modèles, y compris le nouveau X35,le nouveau X7, le nouveau X55, le nouveau D50 et le nouveau D70, et 15 modèles, y compris le BJ40L et le BJ80 le nouveau BJ40PLUS).

 

En ce qui concerne la fabrication, il a mis en place deux bases, l’une en Afrique du Sud et l’autre à Ruili, ainsi que sept projets clés de KD au Pakistan, en Algérie et en Birmanie, etc., et a mis en place un système de gestion de la qualité visant la satisfaction du client.

 

En termes de marketing, elle a développé 30 canaux de vente et 171 points de vente, et établi 41 canaux après-vente et 196 points de service dans 30 pays à travers le monde, avec des ventes cumulées plus de 100 000 ensembles à l'étranger et couvrant l'Asie, l'Afrique, l'Amérique et autres marchés importants des automobiles exportées de Chine.

 

 

En ce qui concerne la construction des bases, le 24 juillet 2018, en présence des chefs d’État de Chine et d’Afrique du Sud, l’atelier général de soudage du projet sud-africain de BAIC a été inauguré et le premier véhicule X25 est sorti avec succès de la chaîne de production. Le président Xi Jinping a fait l’éloge et la reconnaissance du projet BAIC en Afrique du Sud lors de la cérémonie de sorti de la chaîne. La production annuelle de l'usine sud-africaine de BAIC devrait atteindre 40 000 à 50 000 véhicules complets.

 

BAIC International met en œuvre inébranlablement «les initiatives ceinture et route», et se concentre sur deux parties de la chaîne industrielle, à savoir «fabrication à l'étranger» et «marketing international» avec le positionnement en tant que «plate-forme commerciale à l'étranger» et «fournisseur de services intégrés à l'étranger». Parallèlement, en tant que principale plate-forme stratégique pour les activités internationales du Groupe BAIC, il assume la mission de construire un Groupe BAIC international et de promouvoir la disposition de l'innovation industrielle mondiale du groupe BAIC, et adopte la stratégie de «planification globale, planifier avant d'agir, avancer avec soin à chaque étape et faire des percées dans des domaines clés», afin de réaliser le but stratégique du Groupe concernant l'internationalisation des talents, des marchés, des produits, des marques et du management, et faire de BAIC un leader parmi les constructeurs automobiles chinois dans le commerce international.