BAIC

I WANT TO >
CONTACTER
REJOIGNEZ-NOUS
HOTTEST CAR
LATEST MODELS
English
Français
Español
Home > Actualité > Actualité

BAIC alimente les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 avec des énergies vertes

•  212 bus à hydrogène, 330 véhicules électriques EU7 et plus de 200 travailleurs desservent les Jeux olympiques d'hiver de Pékin.
•  Le premier et le seul grand fabricant de véhicules complets complets de l'industrie automobile chinoise qui a servi à la fois aux Jeux olympiques d'été et d'hiver.
•  Honoré du "certificat de neutralité carbone des Jeux olympiques d'hiver de Pékin" selon l'évaluation d'une agence spécialisée

I. Une philosophie des Jeux Olympiques verts basée sur le pic carbone et la stratégie de neutralité, et la transformation énergétique

(1) BAIC a servi successivement les Jeux Olympiques de Pékin 2008 et les Jeux Olympiques d'hiver Pékin 2022

L'équipe de service de BAIC, composée de 212 bus à hydrogène, de 330 véhicules électriques EU7 et de plus de 200 travailleurs, a fourni une assistance solide en matière de produits, de techniques et de services pour la mobilité liée aux événements lors des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022. Dès 2008, BAIC-Foton a servi les Jeux Olympiques de Pékin avec autobus urbains à pile à combustible. Ainsi, BAIC est devenu le premier grand constructeur de véhicules complets de l'industrie automobile chinoise à servir à la fois les Jeux olympiques d'été et d'hiver à Pékin, la seule ville qui a accueilli à la fois les Jeux olympiques d'été et d'hiver au monde.

En décembre 2019, le Comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver du Département des transports de Pékin a effectué une évaluation par des experts et des tests de sélection de type pour les véhicules desservant les Jeux olympiques d'hiver de Pékin, vérifiant et testant les performances des véhicules sélectionnés en termes d'autonomie, d'élévation de température et d'escalade. Ensuite, les entreprises sélectionnées ont effectué une auto-inspection de 100 % des véhicules tout au long du processus, en testant strictement la cohérence de la production. À la mi-décembre 2021, le ministère des Transports a de nouveau lancé des tests de démarrage, d'autonomie et d'élévation de température à basse température ciblés sur des scénarios d'utilisation de véhicules et des itinéraires de conduite. Les véhicules de service de BAIC ont subi tous les contrôles ponctuels, avec des véhicules contrôlés à 100 % surpassant toutes les normes de test.

On a appris que 330 véhicules EU7 seraient exploités dans les zones de compétition de Pékin et les scénarios T3 (fonctionnant comme des voitures saluées en ligne) pendant les Jeux olympiques d'hiver de Pékin, servant principalement les responsables du comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver et les membres de la direction des délégations nationales ; 212 bus à hydrogène desserviraient les athlètes et tous les participants aux Jeux olympiques d'hiver dans les zones de compétition de Pékin.

Lors des épreuves tests des Jeux olympiques d'hiver en 2021, en tant que partenaire diamant de "Meeting in Beijing Winter Sports Events", BAIC avait fourni des véhicules et des services de sécurité des transports pour quatre zones de compétition, dont Chaoyang, Haidian, Yanqing de Pékin et Zhangjiakou, depuis le premier l'événement a débuté le 13 février 2021. Sur une base cumulative, il a organisé des services pour 53 événements, servant pendant 322 jours et entrant 852 véhicules, dont des bus à hydrogène BAIC-Foton de 9,5 m et 12 m de long, BAICORV BJ80, BJ40, Pékin EU7, X7 et Arcfox αT. Sur une durée déterminée, 381 véhicules à hydrogène et électriques purs ont été utilisés, soit 44,7 % du total ; 35 000 circuits en bus ont été effectués, desservant 282 000 passagers ; plus de 1 600 membres ont travaillé pour l'équipe de sécurité des opérations, offrant des services de transport de plus de 858 000 heures. Tous ces efforts ont été hautement reconnus et salués par les départements concernés du Comité municipal du CPC de Beijing, du Comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Beijing et des comités d'organisation de diverses zones de compétition.

En outre, en tant que moyen de navette pour les travailleurs de l'événementiel, chaque véhicule Arcfox αT a vu une réduction des émissions de carbone de 21,6 kg tous les 100 km. Si la distance de navette quotidienne est de 50 km, 3,94 tonnes d'émissions de carbone seront supprimées par an, soit l'équivalent de la quantité de dioxyde de carbone absorbée par près de 800 arbres de 50 ans en une journée.

(2) BAIC a reçu le certificat de "neutralité carbone" du comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Pékin

Alors que le comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Pékin a mis en avant l'objectif de neutralité carbone, BAIC, en collaboration avec CEC (le fournisseur de services de test et d'évaluation de la neutralité carbone pour le comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Pékin), a mené une évaluation à faible émission de carbone des services de BAIC pour les Jeux olympiques d'hiver de Pékin. Alors que le comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Pékin annonçait la réalisation réussie de la neutralité carbone, BAIC s'est vu décerner le certificat de « neutralité carbone ».

(3) BAIC est un pionnier de la stratégie de pointe et de neutralité carbone et de la transformation énergétique de l'industrie automobile.

BAIC est le premier constructeur de véhicules complets en Chine à entrer dans le domaine des véhicules à énergies nouvelles. En se lançant dans la fabrication de véhicules de tourisme à énergies nouvelles en 2007, elle est devenue la première entreprise à fonctionner de manière indépendante et qualifiée pour la production de véhicules à énergies nouvelles. À ce jour, BAIC BJEV a lancé des dizaines de véhicules de tourisme purement électriques, dont ARCFOX, EU, EX et EC, gagnant la faveur de 520 000 utilisateurs. Avec la taille du véhicule le plus grand à la maison et le n ° 3 au monde, il a rapporté 18,3 milliards de distance parcourue et 1,94 million de tonnes d'énergie économisée et d'émissions réduites, ce qui équivaut à la plantation de 11,37 millions d'arbres.

En 2017, BAIC a pris les devants et a créé le Centre national d'innovation technologique pour les véhicules à énergie nouvelle, le premier et le seul centre d'innovation technologique pour les véhicules à énergie nouvelle au niveau de l'État sous la tutelle du ministère des Sciences et de la Technologie.

Centré sur le système de fabrication verte, BAIC a achevé avec succès la construction de 13 usines vertes au niveau de l'État, le plus grand nombre dans l'industrie automobile chinoise. En 2019, BAICORV a obtenu le premier permis de rejet de polluants dans l'industrie chinoise de la fabrication de véhicules complets, donnant un bon exemple à ses pairs industriels.

II. Les problèmes de technologie ont permis aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin, plusieurs technologies DPI de véhicules à énergie nouvelle faits maison

Les 212 bus à hydrogène BAIC-Foton sont allés au-delà des normes nationales actuellement applicables, avec des bus à hydrogène de 70 MPa capables de démarrer sous une basse température de 25℃ et d'être maintenus et automatiquement protégés en cas d'arrêt sous une basse température de 40℃. Cela a assuré la navette longue distance entre Pékin et Zhangjiakou. Équipés d'une technologie de gestion de la chaleur de nouveau type efficace, activée par une cellule de puissance, d'une gestion de la chaleur activée par batterie partagée et de systèmes complets de gestion de la chaleur intégrés au véhicule, les bus à hydrogène Foton offrent de meilleures performances de démarrage de la batterie, une consommation d'énergie réduite et une réduction de poids de 35 kg. Grâce aux piles à combustible à film sec de pointe et à la technologie de couplage hydrogène-électricité-collision, environ 57,86 km d'émissions de dioxyde de carbone peuvent être réduites tous les 100 km parcourus. Si chaque véhicule parcourt environ 400 km par jour, la réduction des émissions de carbone de chaque bus à hydrogène sera de 231,44 km. Le gaz résiduaire rejeté par chaque autobus alimenté à l'hydrogène est de la vapeur d'eau sans dioxyde de carbone.

La technologie adoptée provient du projet The Critical Technology for Hydrogen Fuel Cell Powered Buses and Its Application. Il a déjà remporté le « Premier prix du progrès scientifique et technologique de l'industrie automobile chinoise » et a réussi le premier test d'impact de véhicule de tourisme alimenté à l'hydrogène à domicile. Il y a eu peu de recherches sur l'impact sur la sécurité des véhicules de tourisme à hydrogène, sans normes industrielles pertinentes ni au pays ni à l'étranger. Étant donné que les bus à hydrogène sont un type de bus important pour la sécurisation des déplacements aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin, l'équipe du projet a mené des recherches détaillées et consulté les réglementations et exigences techniques mondiales en Amérique et les normes nationales sur la sécurité contre les impacts des véhicules. Sur cette base, il a conçu le plan d'expérience d'impact de véhicule réel pour les accidents d'impact simulés de véhicules de tourisme à pile à combustible à hydrogène, et a développé les méthodes d'évaluation ciblées sur la sécurité des chocs structurels et les fuites du système d'hydrogène monté sur le véhicule. Après plusieurs séries d'évaluations d'experts, le plan d'expérience développé de manière indépendante a été établi. Tous les 212 véhicules à pile à hydrogène AUV ont effectué des essais routiers dynamiques de 1 000 km.

En tant que moyen de navette pour les professionnels de l'événementiel, 330 véhicules électriques EU7 sont équipés de la commande électronique intelligente EMD3.0Pro, du système de contrôle de température bionique intelligent IBTC et de la technologie de gestion de la batterie "3 en 1", avec une autonomie constante entre 451 km et 550 km. km. Malgré une vague de froid à grande échelle attendue pendant la Fête du Printemps, les véhicules électriques purs de Pékin EU7 peuvent fonctionner en continu sur plus de 300 km sous une température extérieure de -20℃ et une température climatisée de 20℃ à bord. La technologie adoptée provient du projet de « Technologie critique du moteur, de la batterie de puissance et de la plate-forme de contrôle électronique pour les véhicules électriques et son industrialisation » lancé par BAIC BJEV. Il a remporté le premier prix des prix du progrès scientifique et technologique de l'industrie automobile chinoise pour "avoir atteint les meilleurs niveaux internationaux en matière de technologie globale, d'autonomie par KWH d'électricité, de taux de recyclage complet de l'énergie des véhicules, d'efficacité de fonctionnement NEDC alimentée par l'électricité et d'autres mesures techniques".

En outre, 5 véhicules électriques EU7 dotés d'une capacité de conduite autonome L4 seront également mis en service pour sécuriser l'utilisation des véhicules aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin de manière globale.